Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
2 juillet 2007

béton ytong

tortue1tortuePetite tortue sculptée en béton cellulaire (autre nom du béton ytong) matière très facile à travailler. On peut utiliser n'importe quel outil pour sculpter, c'est très friable. Etant atteinte d'une maladie orpheline "fibromyalgie" touchant les muscles et tendons et provocant des douleurs et pertes musculaires, je n'ai pas fait de sclupture sur bois depuis plus de 2 ans, car cela demande beaucoup de force Donc pour m'amuser j'ai fait cette tortue et le poisson.

Publicité
Commentaires
M
tiens j'ai vu presque la même (moins fignolée) dans la maison que mon fils vient de racheter .... enfin à l'extérieur ..... je ne sais pas s'il s'agit de la même matière)<br /> et donc cette matière est plus facile ????<br /> je n'oserais même pas y toucher !!!<br /> j'y pu constater que tu es touche à tout un peu comme moi,sauf qu'à l'époque je n'avais pas de blog !!!<br /> bon courage à toi<br /> bisous
N
Elles sont formidable tes scultures, vraiment très belle félicitation !
F
de bien belles sculptures. beaucoup de courage aussi. même si tu n'as plus la possibilté de travailler le bois il existe heureusement des matiéres qui peuvent te permettre de t'exprimer.<br /> merci de nous montrer tes magnifiques créations.<br /> continues.
D
Quelle belle alternative à la maladie!
W
et bien bravo ! je découvre ce blog à partir d'un commentaire que tu as laissé sur mon pélican en bois flotté sur le blog de Sami "Déco-nature bois flotté" du coup je ballade maintenant sur le tien et j'aime beaucoup.<br /> les meubles en carton sont superbes !<br /> Une amie est atteinte de la même maladie, d'où une insistance toute particulière sur les compliments que je te fais !!!
Publicité