Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
28 mars 2008

Siège en carton

Je me suis lancée dans la construction d'un petit meuble en carton, ben oui pour le 1er j'ai préféré petit. La table de ma fille est en carton mais les pieds sont fait à l'aide de mandrins en carton. Là je fais dans les "règles", tout avec des traverses. C'est un tabouret pour mon fils. Je me suis inspiré du tuto de Camille, création d'un premier meuble. J'ai choisi la forme par rapport à son prénom Mathieu. Donc j'ai dessiné un M pour les 3 profils.

A l'aide de carton double cannelure, j'ai construit les traverses. J'avais un peu peur que ce ne soit pas assez solide (pas trop confiance en moi pour une 1ère fois !), j'ai donc doublé toutes les traverses (un excès de zèle !!) et mis des contretraverses ( j'sais pas si ce mot existe !)eh bien ça représente beaucoup d'heures de travail. Bon c'est vrai que je ne vais pas très vite ! Mais au moins le carton j'arrive à le découper, contrairement au bois où là il me faut l'aide de mon mari. Le problème c'est qu'au final cela représente pas mal de carton donc le siège est un peu lourd, c'est en faisant qu'on apprend ! Une fois les façades collées tout se tient parfaitement !! à noter pour la prochaine fois.

J'ai oublié de prendre des photos pendant les différentes étapes, pourtant j'ai mis du temps, mais quand on a une cervelle de poisson rouge...!! Une erreur de ma part, je n'ai pas voulu le faire trop "rond" plutôt élancé mais entre les 2 pieds l'espace est rétréci, pas facile de travailler. Les erreurs sont retenues pour le prochain.

et après 2 doigts entaillés et 4 de brûlés avec le pistolet à colle, pour l'instant il ressemble à ça !! krafté et enduit.

si_ge_mat

 

Il ne reste que la finition Mon fils m'a suggéré quelques idées, qui se rapprochaient de ce que je voulais faire d'ailleurs. Donc je vais continuer sur ma lancée !!

la suite prochainement ...

Publicité
Commentaires
V
super ce petit tabouret ! comment passes tu l'enduit ? au pinceau comme de la peinture ou en couche épaisse ? merci et bravo
C
tu crois qu'une cervelle de poisson rouge aurait réussi à faire ça !!! MDR !<br /> C'est cool ce tabouret, tu t'es bien débrouillée... allez je vais voir la suite de déco !
D
Je ne me suis pas encore laissée tenter par le travail du carton.. Je suis très admirative, vivement la suite!
C
Moi aussi j'ai essayé les meubles en cartons!!! le mien n'est pas términé, je trouve que la réalisation est longue! mais c'est super sympa a faire! il reste encore le kraft et la finition, c'est une table basse, un kit acheté au salon créations et savoir faire a Paris.
L
C'est un sacré boulot !! je suis admirative... biz
Publicité