Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
30 octobre 2008

Table d'automne

Le week end dernier j'ai reçu ma famille pour un déjeuner qu'ils attendaient depuis un certain temps  car je leur ai fait ça

escargots

Vous reconnaissez des escargots au beurre aillé et persillé. Ma maman adore ça (elle est originaire des Deux Sévres) Moi je ne les digère pas, déjà pour les préparer je suis un peu écoeurée... !! Auparavant maman préparait tout ça (les hommes de la famille en raffole) maintenant elle ne peut plus physiquement de plus elle est en foyer logement donc matériellement non plus, donc c'est vraiment pour lui faire plaisir que je les cuisine.

J'ai donc fait une table dans l'air de saison (malheureusement !!!!) l'automne. Je ne prétend pas faire aussi bien que les filles  Michèle, Béa, Brigitte ou Steph.  Je n'ai pas de jolies nappes colorées (je sais c'est facile d'y remédier comme Michèle acheter du tissu au mètre ) ni différentes assiettes et autres...

Je me suis donc axée sur des décorations plus natures, ramassées dans mon jardin : marrons et bogues que j'ai collé sur des branches en créant quelques "fleurs de marrons",  des feuilles d'érable japonais (dont j'adore la couleur) des noix, des pommes de pin (pour le côté chocolat) quelques fleurs du jardin dans les tons oranges et jaunes (soucis) dans des pots recouvert de papier crépon chocolat entouré de quelques brins de rafia orange,quelques fruits de passiflore (orange)

Bien sur tout cela prenait de la place, car nous étions une dizaine à table je n'ai donc pas laissé toute cette déco pour le repas il n'y aurait plus eu assez de place pour les plats et j'avais à faire à de gros gourmands !! ils m'ont d'ailleurs tout dévorés !!! Mais quand on cuisine on préfère ça signe qu'ils ont appréciés.

Je vous met quelques photos prises avant leur arrivée !!

PA260001

PA260002

PA260003

PA260005

PA260006

PA260007

PA260010

PA260011

PA260012

PA260013

Publicité
Commentaires
W
je fais souvent des décos de table avec ce que je trouve dans la nature, mais j'ai pas encore fait avec les feuilles d'érables ....gasp...pourtant c'est beau ..... très réussie
L
Je découvre ton blog suite au tag d'Evelyne, je reviendrai voir régulièrement tes belles créations !!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
T
moi aussi je serai bien venue pour me mettre à table, car l'automne est très joliement représenté et à moindre frais...je crois que si j'avais eu des invités...j'aurai piqué l'idée !!! bravo pour le blog..!!!
V
OH, mais tu t'es éclatée ! On est drôlement bien reçu chez toi ! Et puis les escargots, hum, je sens le beurre d'ail d'ici. Miam !
E
Tu es taguée sur mon blog, si tu as envie de le faire, n'hésite pas !<br /> Bisous
Publicité