Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
8 janvier 2009

Friandises

Pour les fêtes j'ai fait des friandises chocolatées avec des recettes que j'ai glanées ici ou là sur le net et que j'ai testé (chez nous on est de gros gourmands) car j'en ai offert à mes invités.

Je vais vous mettre quelques recettes si ça vous intéresse, avant Pâques

Friandises façon Bounty pour une vingtaine de pièces

Ingrédients :

397g de lait concentré sucré (1 boîte)
250g de noix de coco râpée

200g de chocolat (j'ai utilisé du chocolat au lait à pâtisser, Nestlé, impeccable) 
30g de beurre


Préparation :
Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone ou bien comme moi les faconner à la main (bon ça colle un peu mais après vous avez le droit de sucer vos doigts !! ça c'est pour les gourmandes ) sur une épaisseur d'environ 1,5cm.
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré).

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes), mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.
Démouler les barres de coco.
Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé (ou alu, à défaut).
Réfrigérez vos Bounty si vous êtes vraiment très pressé de les dévorer.

FRIANDISES AU CHOCOLAT BLANC

200 g de chocolat blanc
300 g de riz soufflé (rice crispies par exemple)

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajoutez le riz soufflé et mélangez bien
Formez des tas de la taille d'une noix ou à plat sur une feuille de papier cuisson et laissez prendre au réfrigérateur pendant 3 h. Vous n'avez plus qu'à découper et à savourer !

Des chocolats que j'adore et très vite fait !!

Chocolat praliné gavotte

50 g de chocolat noir à 70 % de cacao
200 g de chocolat au praliné type « la pralinoise »   (moi j'aime un peu moins sucré donc j'ôte un peu de pralinoise et  je le remplace par du noir )
75 g de gavottes ( crêpes dentelles ou bretonne)

Cassez les chocolats en morceaux et mettez dans un bol en verre. Posez ce bol sur une casserole d’eau frémissant, sans que le fond du bol touche l’eau ou bien faire fondre au micro ondes. Lorsque le chocolat est fondu, retirez le bol de la casserole et remuez jusqu’à ce que  le mélange soit bien lisse.
Emiettez les gavottes en les écrasant tout simplement entre vos mains (un conseil ne pas les réduire en poudre c'est ce qui fait le feuilleté) ajoutez-les au mélange précédent et mélangez.


Verser le chocolat dans un moule ou sur une plaque recouverte de papier alu huilé, démoulez et coupez en petits carrés et dégustez !!! un régal, ils disparaissent en un rien de temps

Publicité
Commentaires
M
hmmmm toutes ces bonnes choses ! Même après les fêtes ça fait tjs autant envie !<br /> Très belle année à toi, pleine de rêves et de joie...
P
Merci pour ces recettes, effectivement ça peut servir à moi qui suit une gourmande...<br /> Bon week-end. Passandre24
H
coucou sylvie !! tres chouette recette !!! passe un bon week end !!biz
C
tout ça semble bien appétissant ! <br /> merci pour ce partage...
L
Tu es trop dure avec nous et nos kilos alors???<br /> Elles sont toutes autant appêtissantes les une des autres je me tate mais bon je peux encore réfléchir un peu !!!<br /> Bisous Sylvie <br /> Béa
Publicité