Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
22 juin 2009

Tuto pour fabriquer des lettres en carton

Je vous propose un tuto pour la fabrication de lettres en carton.

Tout d'abord il faut faire un gabarit de chaque lettre choisie, en papier à carreaux ou millimétré (plus facile pour les repères) ne pas donner de forme trop compliquée à découper par la suite

 

 

 

 

gabarit

 

 

 

 

 

 

Ensuite reporter la lettre sur du carton en deux exemplaires (face avant et face arrière) pour une découpe plus aisée choisissez de tracer les plus grands côtés perpendiculairement aux cannelures du carton. ensuite découpez les au cutter, utilisez une lame de cutter neuve c'est plus facile et les découpes sont plus nettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découpez des bandes dans le carton, toujours perpendiculairement aux cannelures, pour former les tranches des lettres, la largeur définira l'épaisseur des lettres. Ensuite coller ces bandes sur une face à l'aide du pistolet à colle, ça colle rapidement et ça tient tout seul

 

 

2

 

Ensuite coller la deuxième face par dessus ces tranches

 

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'aide de papier craft humidifié vous recouvrer les arêtes des lettres pour que cela soit plus net, ensuite vous pouvez imaginer toute sorte de déco peinture, papier, tissu ... et tout format aussi !

A vos cutter ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour! Merçi pour le tuto! Depuis le temps que je cherchais 1 mode d'emploi pour fabriquer des lettres en carton! Je m'y mets ce week-end! Bonne journée.
H
coucou sylvie tu vas bien ?? ses chouette tes explications , merci passe une bonne journée , biz
P
Coucou Sylvie,<br /> Merci pour ce tuto, c'est éffectivement intéressant pour moi. Je pense que j'en tenterais à l'automne. Bisous et belle soirée.<br /> Sandrine
S
Très joli tuto Sylvie.<br /> Je reviendrai certainement dessus pour la fin de l'année.<br /> Bonne semaine Sissi
C
Belle idée Sylvie !!<br /> Tout est bon à retenir dans les tutos, et s'ils ne servent pas immédiatement , ils serviront sûrement une autre fois où une autre année !! <br /> Merci pour celui-ci qui va sans doute servir à plus d'une !!!<br /> Bisous !
Publicité