Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
27 novembre 2009

Couronne de Noël en bois et son tuto

Pour la fabrication de cette couronne j'ai d'abord fait une base en carton, j'ai collé dessus divers tronçons de branchages de noisetier en les entrecroisant sur la face avant.. Quelques touches très légères de peinture blanche. J'ai ensuite collé des pommes de pin, renne en carton, fleur de coton et coeurs en feutrine blanche. Une petite déco pour attendre Noël tranquillement.

 

Je vous met le tuto en image

 

 

couronne_bois_support

 

 

Une première rangée de tronçons de bois

 

couronne_bois1

 

couronne_bois2

 

Une deuxième en les croisant

 

 

couronne_bois3

 

 

 

 

 

 

et une troisième toujours en les croisant pour que la couronne ai un certain volume

 

 

couronne_bois4

 

 

 

Ensuite coller dessus diverses déco

 

Voici pour ma maison

 

 

couronne_bois_1finie

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celle ci que j'ai fabriqué pour ma belle soeur avec quelques herbes séchées et un peu de couleur.

 

 

 

 

couronne2_finie

 

Pour le dessous de la couronne vous pouvez recouvrir en bois comme le dessus ou en carton, c'est ce que j'ai fait, de plus cela ne raye pas les meubles

 

dessous_couronne

 

Finition avec de la dentelle de carton.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Faut il préparer le bois une fois récolté et coupé ?
J
Bonjour , petite question technique , vous utilisez quelle colle? pistolet ou colle universelle pour enfant?
V
j'anime un petit atelier créatif à Pierrelongue (26170) et je voulais vous féliciter pour les très belles idées que vous proposez et pour la clarté des explications<br /> <br /> J'en garderai plus d'une c'est sur....vraiment continuez c'est un magnifique travail!<br /> <br /> Cordialement Vermeiren Jean Pierre
M
Merci pour se superbe tuto!
S
oh tres joli, bravo!!!
Publicité