Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
15 mai 2010

Oiseaux sur pieds

et oui encore des oiseaux !! Suivant le même tuto que pour mes petits zoziaux blancs, j'en ai créé de plus grands. A la suite du collage du papier mâché j'ai changé de technique.
J'ai pris des tronçons de roseau de Chine secs que j'ai enfoncé dans le ventre de l'oiseau, (je vous rassure ils n'ont pas eu trop mal ! )
J'ai posé de l'enduit à lisser dessus (plâtre fin) en plusieurs couches. Je les ai ensuite poncé et recouvert d'abord par une peinture de sous couche pour que le plâtre ne boive pas toute la peinture. Ensuite j'ai passé une couche d'acrylique couleur ardoise puis après séchage 2 couches de blanc. J'ai ensuite poncé le tout et plus par endroit pour faire apparaître la couleur plus foncée.

Pour les supports j'ai utilisé des restes de bois (chute d'étagères) qui trainaient dans mon atelier (ben oui je récupère pas mal de truc !) j'ai poncé les bords pour les affinés en cassant les angles. J'ai pratiqué 2 petites cavités sur les supports puis j'y ai collé les tiges des oiseaux à l'aide de colle à bois. Voilà d'autres oiseaux.


oiseau_sur_socle1

oiseau_socle4

oiseau_socle3

Publicité
Commentaires
M
bonne idée !j'aime beaucoup !
M
Ma petite Sylvie tes oiseaux sont superbes. Je voulais que tu saches que je ne t'oublies pas, les petits présents que je veux t'envoyer sont poses sur une table, je les regarde et je n'arrete pas de changer je n'arrive pas à me décider mais patience le colis finira par arriver chez toi le jour ou tu ne l'attendras plus. bisous.
P
Très sympa comme technique ! j'aime beaucoup.
M
Sont superbes ces petits zoziaux et puis c'est de saison! bravo. bisous
S
ils sont superbes tes zoziaux !!!!
Publicité