Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sunshine
Archives
15 décembre 2010

Tuto couronne de Noël à suspendre

Une envie de faire d'autres couronnes à suspendre cette fois ci, je vous ai fait un tuto en photos pour celles que ça intéresse. J'ai pris quelques branches de saule pleureur

 

PC020001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

que j'ai entortillées et que j'ai maintenues avec quelques brins de fil de fer  il faut bien serrer car le bois en séchant rétrécit un peu. Le nombre de branchage dépend de la grosseur que l'on veut donner à cette couronne

 

 

 

 

 

3

 

Ensuite attacher les 2 extrémités ensemble pour fermer la couronne 

 

 

 

4_1

 

 

 

Là j'ai noué un peu de ficelle histoire de faire tenir le tout et un fil de fer en faisant une boucle en haut de la couronne

 

 

5

 

J'ai entortillé quelques branches souples de bignone je trouvais ce branchage intéressant avec ces ventouses ( c'est un arbuste grimpant qui donne des fleurs rouges )

 

 

 

 

 

6_1

 

 

cour_blanc

Un peu de peinture acrylique blanche

Ensuite il ne reste plus qu'à habiller la couronne au choix moi je préfère le côté nature

 

PC020001

Quelques petites pommes de pin, des fruits d'érable quelques herbes et baies ramassées dans la nature, des fleurs en carton

un peu d'acrylique blanche

 

PC040010

là j'ai mis des chardons bleus séchés

 

PC040019

 

des étoiles collées sur un ruban satin blanc

 

PC100001

Quelques étoiles en carton blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques vues de plus près

 

 

 

 

 

 

 

15

16

17

 

18

 

voilà maintenant à vous !!

 

 

Publicité
Commentaires
B
trés joli couronnes <br /> merci pour le tuto
S
Elle est magnifique ta couronne.<br /> Ce week-end avec la neige, je ne bouche pas. Il fait blanc et restera blanc pendant encore une semaine. J'espère que ce sera le cas pour Noël.<br /> Et chez toi! Comment fait-il?<br /> Bon week-end Sylvie<br /> Biz Sissi
N
Oh! Tu as fait une très belle couronne!<br /> Merci pour le tuto!<br /> Bonne journée, bisous
J
tuto très sympa !<br /> Merci beaucoup !<br /> Bonne soirée
M
magnifique bravo elle est très jolie<br /> bises très froides et neigeuses
Publicité